Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
19 février 2007

Comment rater des cookies?

C'est les vacances depuis vendredi soir.

Vendredi:je vais chercher les enfants à l'école. Une fois tout mis dans l'auto, ils me réclament leur doudou qui, comme par hasard, devaient se trouver au fond du sac du fond en dessus de la montagne de sacs empilés dans le coffre extensible de ma Yaris. En mère-courage et surtout pour éviter les cris et les larmes, j'entame les fouilles; après dix minutes, j'en arrive à la conclusion que ces braves bêtes avaient préféré rester chez le papa. Rien de grave car en mère-prévoyante, il y en a d'autres à la maison. Nous passons à la boulangerie pour sauver d'une mort atroce le dernier éclair au chocolat et vu sa tête, nous avons posé un acte de grande humanité. Ensuite, nous sommes partis vers notre demeure. Trois minutes cinquantes, c'est le temps qu'il a fallu à mère-éclair (pas celui au chocolat!) pour vider la voiture. Et devinez quoi, les doudous s'étaient planqués dans une poche du grand sac et attendaient bien sagement qu'on les sorte de là. Direction chez ma soeur: et blablabli et blablabla, on arrive à l'heure de l'apéro. On boit un petit coup et puis je quitte ma progéniture pour retrouver mon homme afin de fêter la Saint-Valentin (qui fut bien fêtée!).

Samedi: courses, promenade dans les bois; bref super journée. Le soir, Flo et Rudi sont venus souper. J'avais cuisiné un bon petit plat. Après ce bon moment, j'ai regardé tranquillement FBI porté disparu, l'épisode aurait pu s'intituler: Oli, disparu depuis cinq heures.

Dimanche: 5h30 du matin, Oli revient de sa sortie entre mecs. 11h, il est debout pour s'occuper des enfants pendant que vais me faire faire un ravalement de façade. 15h, travaux manuels pour Oli et son père. 16h, arrêt du chantier par manque de matériel!!! 16h30 promenade autour du quartier afin de montre aux beaux-parents le terrain que l'on voudrait acheter. 18h apéro 18h30 entrée 19h repas 21h dodo et on a dormi comme des masses jusqu'au lendemain 8h.

Lundi: 10h lessive. 11h courses. J'ai décidé de faire des cookies. Avec ma liste, je file dans les rayons et en une heure, j'ai tout. On croise la marraine de Salomé, on l'invite à dîner. 13h30, je commence la recette: tout va bien, c'est très simple (je malaxe tout à la main car mon robot est en chomage technique depuis quatre ans). Ce qui l'est moins, c'est le contrôle du four qui est un peu caractériel. Bref, en dix minutes, ce con a cramé mes cookies! Dans ma future cuisine je veux un four avec ventilation et thermostat. J'avais tellement envie de cookies, c'est pas grave, demain, je recommence!

Voici une photo du résultat auquel je devais normalement aboutir. 39907_1_

16h Je vais aller faire laver ma voiture car elle est un peu boueuse et demain, je la lave à l'intérieur. Ce qui risque de prendre beaucoup de temps vu que je ne l'ai plus fait depuis deux ans!!! Je l'aspire régulièrement mais ça ne semble plus suffisant..

Si elle ne ressemble pas à ça après nettoyage......normal

...espérons qu'elle soit au moins comme ça:t7_yar05_sho_sma_tcm295_336704

Publicité
Commentaires
R
la firme Herta vend des cookies pour les gens prèssés ou débutants ! on les met au four....tic tac...tic tac...et puis c'est cuit (à point)<br /> allez....persévère !<br /> on t'aime bien quand même !!!!!
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité