Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
14 janvier 2007

Il y a le ciel, le soleil et ...la tête d'Oli!

Il faut que je vous raconte nos premières vacances avec les enfants dans un club famille sur la côte d'Azur. Ca a été un enfer!
Quand on est entré dans l'appartement, j'aurais bien pleuré: c'était sale, petit, sous équipé! Seuls les enfants s'y sont plus tout de suite.Vacances_07_2005_007

Après, nous avons testé le restaurant et là, on a regretté d'avoir pris une demi-pension. De plus, il n'y avait aucune ambiance au bar le soir. C'est sûr, c'était pas le Club Med! Résultat: Oli a commencé à faire la tête et moi à râler de le voir râler (heureusement, personne n'a pris de photo!). On s'est disputé mais, dans le fond, je ne me sentais pas très à l'aise non plus. C'était un peu comme si vous aviez réservé un séjour dans un hôtel recommandé par l'agence de voyage pour des gens importants et qu'ils auraient été très déçus; même si vous n'y pouvez rien, vous vous sentez responsable du fiasco. C'est vraiment ce que j'ai ressenti pendant une semaine. Mais je tenais tellement à ce que ces premières vancances en famille soient une réussite que je vivais encore plus mal son attitude. En effet, pour Oli, c'était la première fois qu'il partait en vacances avec des petits enfants et ces mauvaises conditions n'ont pas facilité son adaptation...

Nous avons donc passé nos journées à la plage: les enfants dans l'eau et Oli sur son matelas!

Vacances_07_2005_020Vacances_07_2005_021

Finalement, on a quand même mis les enfants au mini-club pour partir en excursion sur l'île de Porquerolles qui est magnifique. On a beaucoup marché et on s'est baigné dans la mer plutôt froide. Un autre jour, on est allé tous les quatre dans un resto très sympa près du club et ça a été une après-midi très agréable. J'ai aussi suivi les cours de salsa, ce qui m'a bien détendue! On a fini par devenir philosophes, les enfants se sont bien amusés et on a assisté en fin de semaine à leur spectacle (Oli a même pris des photos!).

Vacances_07_2005_023

Vacances_07_2005_029L'année suivante, on est parti à la mer du Nord. Il a fait magnifique et on s'est amusé comme des fous. Cet été, on part à la montagne et au Club Med! Le premier qui râle gare à lui!

Mais cet été 2005 était aussi l'été de mes trente ans et ce que je ne savais pas c'est qu'Oli m'avait préparé une belle surprise. Nous avons ramené les enfants chez leurs grands-parents dans le Lot, puis nous sommes partis pour Sarlat. Il y avait réservé un super hôtel et une table dans un resto où on a pris un menu gastronomique avec les meilleurs produits du terroir. Le lendemain, il m'a emmenée en gabarre sur la Dordogne, charmant.

Vacances_07_2005_036Vacances_07_2005_041

Après ces deux jours romantiques où il avait réussi à me faire presque oublier les tensions de la semaine précédente, je croyais sincèrement qu'on rentrait chez nous. Je faisais donc des mots fléchés dans la voiture quand il m'a dit que, pour contourner Paris, le GPS nous conseillait d'aller vers l'ouest. Quand, j'ai vu la plaque Rouen, je me suis bien dit que c'était un fameux détour (j'ai les notions de base en géographie), mais je me suis replongée dans mes grilles (ne jamais poser questions à mâle dominant conduisant puissante voiture) surtout qu'Oli commençait à insulter cet appareil de haute technologie qui a pour option (et de série svp!) de nous envoyer régulièrement dans les choux. Finalement, il s'est arrêté au bord de la route et m'a demandé ce que ça sentait dehors; j'ai répondu la mer (ben oui, j'allais pas lui dire "cent kilomètres de plantage GPS) et lui, les vacances. J'ai compris alors qu'il y avait une autre surprise. Et là, il m'a annoncé qu'il m'emmenait deux jours à Honfleur. Nous avons logé aux Maisons de Léa, magnifique endroit, où j'ai pu profiter longuement du lit car il a plu et Oli a attrapé un rhume qui l'a affaibli une soirée et une nuit.Vacances_07_2005_050

N'empêche, c'était la première fois de ma vie que l'on me surprenait vraiment (je mens, il m'avait emmenée voir Natacha St Pier et ce n'est que dans la salle que j'ai su que c'était elle!) et ça, ça fait vraiment chaud au coeur!

Publicité
Commentaires
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité