Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
14 mars 2007

c'est pas parce qu'il y a du soleil...

... qu'il faut couper le chauffage!!!

Je souffre du syndrôme du colon irritable. Cela a tendance à me pourrir la vie quelques jours par mois. Les symptômes: constipation, ballonnements (la nature est très logique) et crampes. Ma journée démarre tjs par la même question: ira ou ira pas?
Quand je suis en crise, je ne sais presque plus marcher, ne me demandez pas de m'asseoir. Je ne veux que me coucher et qu'on me laisse souffrir en paix. Ma meilleure amie et excellent médecin m'a conseillé un super régime qui devrait me soulager: je dois éviter les graisses, les sucres, le lactose, les aliments acides, fermentants, les repas épicés,les boissons gazeuses, le café et le chocolat!!! Bref un vrai plaisir...
Au départ, je le trouvais un peu trop austère. Avec Oli, on est plutôt des gastronomes (et moi une fana du chocolat) alors commencer à faire attention à ce qu'on mange, galère. De plus, je ne veux pas maigrir et Oli est une vraie benne (il ingurgite et élimine; c'est démentiel!). Enfin, je me suis dit "fais le test, ça peut marcher". Effectivement, j'ai fais attention quinze jours et plus de constipation, plus mal au ventre. Je ne pensais plus par mes intestins. Puis ce we, j'ai mangé tout ce qu'il ne fallait pas. Résultat, j'ai six jours de retard et j'ai fait une crise de quarante-huit heures. Je promets que je vais respecter à la lettre le régime!!!!

Bref, tout ça pour dire que mardi matin, j'ai vraiment fait le Christ, j'ai souffert pour le bien des autres. Je suis allée à l'école pour que mes pauvres petits ne perdent pas d'heure de cours. Mais en revenant, je pensais que j'allais pouvoir me coucher, soulager Christophe (c'est comme ça que j'appelle mon colon: je sais, c'est lourd!) et que vois-je? Le chauffagiste sortir avec ses bottines sales de ma cave. Il m'annonce avec son flegme anglais qu'il y a des joints qui ont sauté et qu'il n'y aura pas de chauffage avant demain car il doit réparer! Là, je m'énerve un peu. Oli me propose d'aller à l'hôtel, très drôle! Je chope le casse-chaudière et lui demande s'il veut vraiment que je me transforme en chocofrisco. A ça il me répond "il fait pas froid, regardez le soleil qu'on a". Facile à dire quand vous pourriez porter Morse comme totem! Non, c'est pénible, en plus j'ai mal. Oli appelle ses parents, on va dormir chez eux. Soirée tranquille. Puis dormir dans le lit d'enfant d'Oli a eu un petit côté "jeux interdits" assez sympa. Cette escapade a eu le mérite de me détendre et de me donner la possibilité de travailler au chaud.
On est rentré vers seize heures et le brave monsieur terminait le montage du siècle. On a du chauffage mais il fait sale. Enfin, comme on dit "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière".

A la prochaine!

Publicité
Commentaires
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité