Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
28 janvier 2007

La belle au bois dormant...

Quel rapport peut-il y avoir entre Aurore et moi? Aucun!image_1_

Vous connaissez tous l'histoire de la Belle au bois dormant? Moi, c'était un de mes dessins animés préférés quand j'étais petite même si Maléfique me terrorisait. Comme toutes les petites filles, j'aimais ces histoires de princesses qui sont sauvées par leur prince charmant avec qui elles se marient et ont bcp d'enfants. J'adorais jusqu'au jour où je me suis rendue compte que les princes charmants n'extistaient pas et les princesses non plus.

J'ai bien essayé pourtant. A vingt ans, je voulais me marier en robe blanche, fonder une famille et avoir un labrador, mais déjà à l'époque, j'aurais dû me rendre compte que je n'avais pas le profil de la princesse. Physiquement ça allait, mais dans la tête, y avait du boulot! Enfin, quand on est jeune on est fou et on croit aux miracles. En avant pour la mairie...Malheureusement, les princesses du XXIème siècle ne doivent plus être que belles, gentilles, aimante etc..., elles doivent bosser, biberonner, cuisiner, nettoyer et surtout rester top sexy et top sex sans quoi, elles se transforment recta en ménagères mégères frustrantes et chiantes par le coup d'épée machiste de superprince (prince I n'était pas macho)  et la sentence du royaume tout entier! Oui car il est bien sûr interdit de se plaindre, de se sentir fatiguée car de nos jours, on ne doit plus être une princesse mais superwoman! Eh bien moi, j'ai échoué: je me suis transformée en crapaud et j'ai plongé dans la mare.

Je sais que le seul point commun que j'ai avec Blanche neige c'est ce nom péjoratif que l'on donne aux gens de couleur, avec Aurore, la signification de mon prénom et encore je ne suis pas sûre. Peut-être Cendrillon quoique ça a l'air d'être une fée du logis et moi sans Alex (ma dame de ménage) je suis perdue. Pourtant, parfois, je m'interroge: que doit-on écrire dans son CV pour espérer décrocher un nouveau job quand on a pésenté sa démission pour le précédent? On m'a déjà dit que j'étais l'incarnation de l'échec du mariage et que c'était fou de ma part d'y croire encore. Si on devait condamner tous les gens qui se sont trompés dans leur vie, on verrait des champs de prisons! J'ai quand même bcp changé, je suis "multifonctionnelle" avec pour constante, je crois, d'être assez tout ce que je n'étais pas.

Donc, je continue à chercher les raisons qui font que je suis même pas sur la liste de bal de ce crétin de prince charmant(je parle du prince dans l'absolu et non de prince II qui pourrait être vexé car c'est pas du tout un crétin). Procédons par ordre: je ne proviens pas d'une famille noble (enfin, même les princes aujourd'hui, épousent des roturières: faut pas se faire plus catholique que le pape), je n'ai pas un métier reconnu comme étant socialement intéressant (je fais un métier de vocation, c'est tout dire, et avec les derniers événements ce sera bientôt un métier à risque) et il est vrai que je ne brille pas par mes qualités de bonne ménagère: mieux vaut qu'on me tienne éloignée des casseroles si on veut bien manger (dixit qqun dont je ne citerai pas le nom) mais je fais de très bons desserts au chocolat (tout est une question de goût et de motivation donc!), je hais faire le ménage et je ne sais absolument rien faire de mes dix doigts (zéro en bricolage, zéro en déco artisanale, zéro en jardinage), je ne sais même pas recoudre un bouton! Avec ça, on peut déjà comprendre bcp. N'empêche, je ne détiens pas l'exclu sur le brevet de la Nouille full option, il y en a d'autres (et un certain nombre) qui se marient quand même. C'est peut-être les enfants, pourtant beaucoup de personnes divorsées avec enfants se remarient, ils refont même des bébés (à croire qu'on est pas encore assez sur la Terre). Non, c'est pas eux. Elles doivent avoir un truc, une arme secrète, c'est peut-être des 4400... Les voix du Seigneur sont impénétrables....

Comme en tant que princesse je n'avais aucune chance, j'ai même,un jour, endossé l'armure du chevalier pour faire ma demande; eh bien même dans le rôle du prince, je suis tombée bas de mon fidèle destrier (prince II n'aime pas les hommes, j'aurais dû prévoir!)! Après cette chute douloureuse, j'ai posé mes pauvres fesses dans le fauteuil et j'ai adressé une prière à Dieu Google.  Il m'a envoyée sur le site www.commentfairepourquunhommeaienviedesemarieravecvous.com. J'ai sincèrement répondu (je n'aurais peut-être pas dû) à toutes les questions. Avec espoir j'ai cliqué sur valider et  j'ai eu comme lien www.laissetomberchériecestpaspourtoi.com. Après celles du bon Dieu (le bon, celui à la grande barbe blanche) c'était celles de l'informatique qui s'y mettaient! Alors finalement, j'ai écouté celle de ma mère et, sur ses judicieux conseils, j'ai décidé de laisser tomber (pour l'instant). Je ne m'en tire pas si mal finalement. Je suis sortie de la mare et je vis avec Oli qui est quand même charmant et bon prince...

Et puis surtout, il me semblait bien que je ne ressemble pas du tout à Aurore, je n'ai rien de la grande blonde au teint laiteux!

Publicité
Commentaires
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité