Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
22 janvier 2007

Séance de maquillage

Pour moi, la salle de bains et l'endroit où l'on se lave. J'y reste donc, juste le temps d'une douche et comme j'ai l'habitude de la prendre très chaude, j'en sors après cinq bonnes minutes afin de ne pas fondre dans la baignoire. Je prends encore trois minutes pour me brosser les dents, puis deux pour les cheveux et enfin quatre pour me maquiller les yeux. Donc, je mets en moyenne quinze minutes par jour pour me faire un ravalement de façade. J'ai tjs estimé que c'était bien assez, même si j'admire ces femmes parfaitement maquillées qui semblent avoir le don de rendre la mise en beauté naturelle (on voit que je lis le ELLE!).

Et bien, aujourd'hui, j'ai décidé que moi aussi j'allais assurer en matière de féminité. J'ai donc franchi le cap et me suis rendue dans une parfumerie où travaille une bonne copine. Elle a choisi les teintes qui m'allaient et a entrepris le chantier. Ca a duré une heure: je n'aurais jamais su être mannequin ou actrice, je n'ai aucune patience! Mais le résultat est génial: maquillage discret mais travaillé. Enfin, c'est comme chez le coiffeur; refaire la même chose à la maison, un vrai défi!

La salle de bains deviendra le samedi soir, un boudoir où je me préparerai pour mon prince charmant (là, j'exagère, il faut que je recommence à bosser, je deviens nunuche!!!). J'ai tjs rêvé d'avoir une coiffeuse avec plein de pots de crèmes, de maquillage et de pinceaux (mais bon, comme je ne prends déjà pas le temps d'hydrater mes jambes de crocodile, il est normal que je n'ai jamais pensé réaliser ce rêve). Avoir demandé conseil à une pro est déjà une grande performance de ma part, alors, j'espère que je m'y tiendrai. Si c'est le cas, je m'installerai un petit espace juste pour moi dans un coin de ma chambre. Promis!

P.S.: je me rends compte que cet article est loin de traiter d'un sujet sérieux mais je tiens à dire que je me fous d'être sérieuse dans ce blog. La vie est remplie de difficultés et de choix, le monde d'injustices et de malheurs; alors ici, dans cet espace, je ne veux que du positif. Je veux parler avec humour et légèreté de ma vie!

Publicité
Commentaires
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité
A tous ceux qui aiment le chocolat!
Publicité