A tous ceux qui aiment le chocolat!
9 janvier 2007

Oli et moi avons atteint des sommets...

Vacances_Canada_07_2006_106Ce n'est pas sans mal que nous avons atteint le sommet du Mont Albert. J'ai failli mourir dix fois déshydratée, Oli a manqué de se tordre quinze fois le genou droit et sept fois le gauche (ou le contraire?). Pourtant tout avait bien démarré: les sportifs de haut niveau que nous sommes, parfaitement équipés pour les randonnées en montagne étaient fin prêts à gravir ce majestueux mont que nous avions longuement observé de la piscine! Après une heure, Oli avait perdu deux kilos et je commençais à comprendre que deux heures d'abdo-fessiers par semaine n'entretiennent pas vraiment la condition physique. Mais bon, tout est dans le mental! Alors on a grimpé avec courage et arrivés au sommet, quel spectacle! Grandiose... Ce qui fut grandiose aussi, c'est nos têtes au souper cinq services au restaurant top classe de l'hôtel. On n'en pouvait plus de rire, la fatigue... tout le monde nous regardait.  Le mieux, ce fut le lendemain: pas de masseur donc obligation de se vautrer sur un transat à la piscine. Le mont Albert était devant nous et malgré la douleur dans nos muscles, nous étions fiers de l'avoir gravi. Puis, on a visité le parc national de la Gaspésie à....... bord de notre 4X4 et là, à chaque pause, les paysages les époustoufflants s'offraient à nous.  Ce pays est la beauté incarnée, on reste sans voix et on s'incline devant un tel spectacle.